Partager sur Facebook Cotrans Automobiles
Cotrans Automobiles vous informe

Cotrans Automobiles vous informe

 

 

Les véhicules de certaines marques du groupe Volkswagen équipés de l’ancien moteur diesel EA189, d’une cylindrée de 1.2l, 1.6l, ou 2.0l, font l’objet d’une action de rappel.

 

Techniquement, une mise à jour du logiciel incriminé est effectuée sur les véhicules concernés. Pour les véhicules à motorisation 1.6L, un transformateur de flux d’air est également installé. Ces interventions, sans frais pour le client, ont pour objectif de ne pas impacter la puissance, les consommations ou les performances.

 

Un calendrier de rappel par type de motorisation et de modèle et a été déterminé par le groupe Volkswagen. Celui-ci débute en mars 2016 et selon la motorisation et le modèle de véhicule, va s’étaler sur plusieurs vagues tout au long de l’année 2016.

 

Cotrans Automobiles avertira les clients par courrier dès que le rappel de leur véhicule aura été programmé par l’usine.

Pour l’instant et d’ici réception du courrier de Cotrans automobiles, les clients n’ont donc aucune démarche à entreprendre. L’intervention technique, qui dure au maximum une heure, peut être combinée à une prestation d’entretien du véhicule (révision, changement de pneumatiques, freins…).

 

Une chose est certaine : les véhicules restent techniquement sûrs et peuvent être utilisés sur la route sans aucune restriction.

 

 

 

 

 

 

 

Les réponses à vos questions

Dérouler/enrouler la réponse

Mon véhicule est concerné, puis-je continuer à l'utiliser ?

Dérouler/enrouler la réponse

Quel défaut/dommage présentent les véhicules concernés ?

Dérouler/enrouler la réponse

Mon véhicule est concerné, que dois-je faire ?

Dérouler/enrouler la réponse

J'ai déménagé depuis mon achat, ou je ne suis pas le premier propriétaire du véhicule, comment Cotrans Automobiles pourra me contacter lorsque la solution technique sera connue ?

Dérouler/enrouler la réponse

La sécurité du véhicule est-elle compromise ?

Dérouler/enrouler la réponse

Cotrans Automobiles était-il au courant ?

Dérouler/enrouler la réponse

Dois-je payer les frais de réparation ?

Dérouler/enrouler la réponse

Qui puis-je contacter en cas de questions ?

 

 

Mesures de restauration de la confiance Client Volkswagen, Audi et Skoda

Dérouler/enrouler la réponse

Que signifie la présente mesure de restauration de la confiance Client des marques Volkswagen, Audi et Skoda ?

Dérouler/enrouler la réponse

Quelles marques proposent la mise en œuvre de la mesure de restauration de la confiance client et quels sont les modèles concernés ?

Dérouler/enrouler la réponse

A qui s’adresse la mesure de restauration de la confiance Client ?

Dérouler/enrouler la réponse

Quels composants sont couverts par la mesure de restauration de la confiance client ?

Dérouler/enrouler la réponse

Quelles sont les conditions requises pour la mise en œuvre de la mesure de restauration de la confiance client ?

Poser une question Mon véhicule Mettre à jour mes coordonnées
Accueil Contact Mon véhicule
Mettre à jour mes coordonnées

 

Ce que vous devez savoir

 

 

Tous les nouveaux véhicules du groupe Volkswagen équipés de la nouvelle génération de moteurs diesel EU 6, actuellement disponibles à la vente à l'Île de la Réunion, sont conformes aux normes légales, réglementaires et environnementales en vigueur et ne sont pas touchés par les irrégularités.

 


Les irrégularités concernent les véhicules du groupe Volkswagen équipés d’un moteur diesel de type EA 189.Ces véhicules feront l’objet d’une action de rappel dont le coût sera assumé par le groupe Volkswagen, qui garantit par ailleurs que ni la sécurité technique ni le comportement routier ne sont affectés.

 

Bien que Cotrans Automobiles n’était pas informé de ces irrégularités, nous regrettons cette situation qui va à l'encontre de nos principes éthiques et nos valeurs. Nous comprenons les préoccupations de nos clients et nous mettrons en oeuvre toutes les actions en notre pouvoir pour continuer à gagner et à mériter leur confiance et leur fidélité.

 

 


 

Cliquez-ici pour accéder à tous les communiqués du groupe Volkswagen